Operation Vanguard est un scénario pour Achtung ! Cthulhu, prenant pour cadre les Pays-Bas en août 1940. Après la chute du pays devant les forces allemandes, les Nachtwölfe se sont emparés d’une installation située sur la petite île de Skellen. La Section M, curieuse du but de cette manœuvre, envoie un groupe d’agents sur place pour découvrir de quoi il retourne. Ces agents vont devoir aborder en secret aux Pays-Bas, entrer en contact avec les forces de résistance, et mettre en place une base leur permettant d’espionner l’installation 41.
Après 3 pages pour la couverture, les crédits et le sommaire, Operation Vanguard (2 pages) présente un résumé de la mission qui attend les PJ.
Act I : Getting There (5 pages) couvre l’arrivée des agents en terre néerlandaise, le lien avec la résistance et le trajet jusqu’à Nermegen où ils pourront établir une base de surveillance.
Act II : The Lighthouse (8 pages) les voit surveiller les alentours de l’île au au large du village, les retombées de certaine action militaire à l’embouchure de la rivière proche, et certaines installations de bord de mer servant de points d’appui aux Nachtwöllfe.
Une fois rassemblées des informations, il sera temps d’aller voir directement sur lîle ce qui s’y passe (Act III : Skellen Island, 9 pages), si possible en échappant aux Nachtwölfe. La présence de prisonniers sur place, d’une scientifique sans pitié, et peut-être d’une faction imprévue, va bien évidemment pimenter toute l’opération.
Un Debriefing faisant le point sur les résultats possibles de la mission et ses éventuelles retombées (1 page) et quelques documents à remettre aux joueurs (1 page) terminent l’ouvrage.
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Après 3 pages pour la couverture, les crédits et le sommaire, Operation Vanguard (2 pages) présente un résumé de la mission qui attend les PJ.
Act I : Getting There (5 pages) couvre l’arrivée des agents en terre néerlandaise, le lien avec la résistance et le trajet jusqu’à Nermegen où ils pourront établir une base de surveillance.
Act II : The Lighthouse (8 pages) les voit surveiller les alentours de l’île au au large du village, les retombées de certaine action militaire à l’embouchure de la rivière proche, et certaines installations de bord de mer servant de points d’appui aux Nachtwöllfe.
Une fois rassemblées des informations, il sera temps d’aller voir directement sur lîle ce qui s’y passe (Act III : Skellen Island, 9 pages), si possible en échappant aux Nachtwölfe. La présence de prisonniers sur place, d’une scientifique sans pitié, et peut-être d’une faction imprévue, va bien évidemment pimenter toute l’opération.
Un Debriefing faisant le point sur les résultats possibles de la mission et ses éventuelles retombées (1 page) et quelques documents à remettre aux joueurs (1 page) terminent l’ouvrage.